Macron veut remettre à plat les contrats avec les autoroutes

Photo HR


Emmanuel Macron ne cache plus son envie de remettre à plat les contrats entre l'Etat et les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA). A la veille de la remise des conclusions d'un groupe de travail, le ministre de l'Economie s’exprimait dans une interview accordée à l’AFP.


Le ministre qui est réservé sur une éventuelle résiliation souhaiterait « remettre de la transparence dans les tarifs dans l'intérêt des usagers et plus généralement pour l'intérêt général".


Alors que le président PS de la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale, Jean-Paul Chanteguet, partisan d'une résiliation des contrats , a claqué la porte du groupe de travail lundi en disant refuser de cautionner une "parodie de consultation", Macron a laissé entendre qu'une telle rupture de contrat n'avait pas sa faveur.


"Il y a des analyses sur la résiliation qui font ressortir les inconvénients de ce type de scénario, sur un plan financier, économique, et en termes d'attractivité", a-t-il développé. "Comment demander à des sociétés concessionnaires d'autoroutes dont on aura résilié les contrats de mieux participer au financement des infrastructures et de mieux relancer l'activité?", s'est interrogé le ministre.


Après la remise des conclusions du groupe de travail demain, "le gouvernement va prendre le temps de regarder toutes les pistes qui seront proposées afin de finaliser, en toute transparence avec ledit groupe, la négociation avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes", a par ailleurs promis Macron.


Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15