Montage frontal pour une Fassi

Sur un camion, une grue auxiliaire, ça se monte généralement derrière la cabine ou à l’extrémité arrière du châssis, voire au centre d’un plateau, sur une semi-remorque, mais il n’est pas courant d’en trouver une installée devant la cabine !


C’est pourtant le montage qu’a effectué Kogler, l’importateur autrichien de Fassi, à la demande de son client, Sodian Industriereinigung. Une maison spécialisée dans le nettoyage industriel, la préparation de surface, l’hydrodécapage et autres opérations de nettoyage cryogénique. Des tâches hautement spécialisées qui exigent l’utilisation de camions qui ne le sont pas moins. A l’image de ce Volvo FH16, équipé par Holzmann, pour réaliser des travaux de nettoyage sous très haute pression.



Dépourvue de stabilisateurs, cette petite grue repliable de 6,75 t.m de capacité peut être utilisée pour porter un équipement frontal alors que le véhicule travaille, en se déplaçant à faible allure. Ce qui explique le choix de cette position pour le moins inhabituelle... qui suppose, accessoirement, que l’on n’ait pas trop souvent besoin de basculer la cabine.



Et puisqu’il est question de grues auxiliaires, en voici une autre, une Palfinger cette fois, dont le montage à l’arrière du châssis est des plus classiques, sauf qu’elle se trouve associée, sur cet Iveco, à un bras hydraulique Palift.


Ne surtout pas oublier de déposer la grue avant de se servir du bras !

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