Transport routier : Uber passe à la vitesse supérieure

Son nom : Uber Freight. La célèbre plate-forme californienne a lancé, le 26 décembre dernier, dans la discrétion, ce nouveau service destiné au transport routier de marchandises. Il s’agit d’un marketplace qui met en relation transporteurs et clients, sur la base déjà connue des bourses de fret. Uber avait déjà approché le secteur du TRM en rachetant le spécialiste du poids lourd autonome Otto basée aussi en Californie.


Pour l’heure, Uber Freight se présente très simplement. Une simple plate-forme qui reprend le principe de son appli pour les voyageurs.


Uber avait franchi un premier pas dans le transport routier en rachetant l’été dernier pour 680 millions de dollars (655 millions €) la société Otto qui a lancé son propre camion autonome sans conducteur. Une première livraison de marchandises (des bières Budweiser) a été réalisée fin octobre aux Etats-Unis.


Du poids lourd sans conducteur à une bourse de fret, Uber qui génère 645 millions d’euros semble vouloir contrôler désormais le transport routier de marchandises. Il ne lui manque plus grand-chose pour créer ses propres lignes de fret. Ce que craignent les transporteurs américains et européens. Selon nos informations, Uber devrait lancer officiellement et en grande pompe Uber Freight dans le courant de l’année.

Transporteur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15