Camion-mystère : oh ! que c’est haut ! (suite et fin)

Un pareil « trou » dans la cabine, ça peut surprendre, mais ça peut servir. Surtout si vous vous mettez en tête de concevoir un gravillonneur frontal, pouvant donc être utilisé en marche avant, ce qui constitue un immense progrès en termes de sécurité.

Encore faut-il trouver le moyen d’amener les matériaux depuis la benne arrière, où ils sont stockés, jusqu’à l’outil d’épandage avant. Ce qui s’effectue ici au moyen d’un convoyeur à bande passant sous le poste de conduite. Et voilà pourquoi il était nécessaire de percer cette cabine, en l’occurrence celle d’un Mercedes Arocs 3243 8x4.

Une belle idée qui revient à l'équipementier français Acmar, spécialisé dans la fabrication d’épandeuses, gravillonneuses et autres points-à-temps. Quant à la transformation de la cabine, elle a été réalisée par un autre spécialiste français de renom, la Carrosserie Brevet.



Le gravillonneur frontal Acmar permet un travail précis, automatisé et sur 4.40m de large. La benne arrière, calorifugée, est par ailleurs une Fliegl à bouclier éjecteur qui fonctionne donc à l'horizontale, sans devoir être basculée, ajoutant encore à la sécurité. Enfin le système est démontable et réversible pour d’autres applications du véhicule en cours d’année.

Insolite

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15