35 nouveau MAN TGX d'un coup pour Multi Transports

L'entreprise Multi Transports, basée au Puy-en-Velay (Haute-Loire), renouvelle sa flotte avec 35 MAN TGX nouvelle génération de 510 ch, le camion élu Truck of the year 2021. La livraison des véhicules se fait à raison de sept tracteurs par semaine.

« Nous avons été séduits par cette nouvelle gamme et avons décidé de la tester avec ces 35 tracteurs de 510 ch parfaitement équipés, explique simplement Serge Jamon, président de Multi Transports. Cela nous permet de renouveler une partie de notre flotte ».

Ces 35 camions sont équipés de la cabine GX avec simple et double couchette et ses nombreux rangements, offrant un très bon confort dans l'habitacle.

Les véhicules sont également équipés des toutes dernières technologies en cabine :

  • le nouveau régulateur de vitesse assisté par GPS MAN EfficientCruise de troisième génération,

  • un tableau de bord digital contrôlé par un volant multifonctions,

  • la nouvelle commande d’info divertissement MAN SmartSelect, ainsi qu’un frein de parc électrique intégré au tableau de bord.


Serge Jamon, dirigeant de Multi Transports (à gauche) et Pierre Heurtevent, responsable grands comptes de MAN Truck & Bus France.

Analyse des performances conducteur


Le service Perform analyse les performances du conducteur et du véhicule.

Le service ServiceCare M pour la maintenance donne une vue de l’état du camion :

  • composants nécessitant un entretien,

  • niveaux de remplissage,

  • état des plaquettes de frein,

  • pression de gonflage des pneus.


Moteur D26


Dotés du moteur D26 de 13 litres, 6 cylindres en ligne, les MAN TGX bénéficient d’un rapport de pont très long (2,31), idéal pour le transport long courrier. Le nouveau pont HY-1344 réduit le régime moteur de près de 100 tr/mn, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant.

« Nous avons voulu apporter un soin particulier au confort de nos conducteurs en optant pour la plus grande cabine et pour une puissance offrant une conduite sûre et efficace, tout en réduisant la consommation », ajoute Serge Jamon.

En 2009, Multi Transports a été l’un des premiers transporteurs français à signer la charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 avec l’Ademe et a obtenu le Label CO2 en mars 2016. Parmi ses principaux engagements l’entreprise assure une gestion des pneumatiques en développement durable, récupère les eaux de pluie, collecte les huiles usagées…

Multi Transports est également un organisme de formation agréé pour dispenser les formations FCO et FIMO ; l'entreprise forme de plus ses conducteurs à l’éco-conduite.

Entreprise familiale, Multi Transports a été fondée en 1945 par le père de Serge Jamon. Aujourd’hui la troisième génération est en place avec le fils de Serge Jamon, Olivier, actuellement DG.

Avec plus de 460 tracteurs et quelque 70 porteurs, l'entreprise transporte des biens de consommation, des biens pour l’industrie, l’agriculture, le BTP, en lots complets, techniques ou en messagerie.

Elle dispose de 7 sites dans la grande moitié sud de la France.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15