Après vente : NAPA débarque dans le poids lourds en France

Alliance Automotive Group (AAG) qui possède les enseignes G-Truck et MP-Truck, veut renforcer ses positions sur le marché de la pièce de rechange pour camion dans l'Hexagone, avec le lancement sous marque propre d'une nouvelle ligne dédiée poids lourds : Napa Truck.

Présentée officiellement lors de la dernière édition de Solutrans, cette gamme medium s'inscrit dans un programme européen et vise à couvrir les besoins en pièces et consommables des tracteurs et remorques, remplaçant les marques propres distribuées par les réseaux AAG qui étaient de l'aveu même des responsables d'AAG "assez mal identifiées".

« Nous occupons une place de leader sur ce marché en comptabilisant avec nos 2 réseaux G-Tuck et MP Truck plus de 220 points de vente. Cette position nous oblige à innover pour développer et soutenir le marché. Le lancement de notre marque propre NAPA Truck a sonné comme une évidence », explique Jérôme Brunner, directeur des réseaux PL G-Truck et MP-Truck chez Alliance Automotive Group (AAG).

Jérôme Brunner, directeur des réseaux PL chez Alliance Automotive Group (AAG).













Des batteries pour commencer







AAG a choisit les batteries comme produit de lancement de sa nouvelle gamme NAPA Truck. Celles-ci sont déjà disponibles partout en France au travers des 220 magasins du groupe sous enseigne MP Truck et G-Truck.





« Les batteries représentent environ 5 % du chiffre d’affaires d’un distributeur poids lourd. C’est une gamme clé car sensible au prix et dominée à 65% par les marques de distributeurs. NAPA n’a fait aucun compromis en proposant une gamme complète de batteries répondant aux exigences des véhicules industriels Euro 5 et Euro 6 et ce, au meilleur prix. C’est la réponse parfaite aux besoins du marché », affirme Guillaume Dubois, chef de produit PL chez AAG.

Cette offre batteries NAPA Truck vient ainsi couvrir 80% des besoins des réparateurs. 4 technologies sont en effet disponibles :

  • HD : pour les véhicules Euro5 standard

  • SHD : renforcée pour les véhicules Euro5 avec équipements électriques supplémentaires

  • EFB : pour les véhicules Euro6 standard ou batteries situées à l’arrière du châssis (résistance aux vibrations)

  • AGM : renforcée pour les véhicules Euro6 ayant des consommations électriques importantes, même à l’arrêt


AAG a par ailleurs mis l'accent sur la qualité : « C'est une obsession chez NAPA Truck. Nos partenaires fabricants sont tous audités et validés par notre maison mère GPC. Nous savons garantir une qualité produit sur le long terme, ce qui est essentiel pour les utilisateurs exigeants », indique Guillaume Dubois.









D'autres familles de produits (freinage, coussins d'air, consommables) devraient progressivement venir étoffer le catalogue Napa Truck dans les prochains mois.

 





 





 

 

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