Bonne idée : la semaine des familles des transports Jourdan

Les transports Jourdan, situés à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), ont organisé pour la deuxième année consécutive « la semaine des familles » du 8 au 12 juillet 2019. Le temps d’une semaine, l’entreprise autorise les conducteurs à emmener les personnes de leur choix, que ce soit conjoint, ami, enfant ou parent avec la possibilité de changer de passager tous les jours.

Le reste de l’année, les transports Jourdan interdisent aux conducteurs d’avoir des passagers à bord pour des raisons de sécurité. La prise de risque est mesurée durant une seule semaine dans l'année. Tout le monde est prévenu des règles à suivre et demeure attentif à la présence d’enfants et de personnes extérieures au sein de l’entreprise.

Susciter des vocations


Alexandre Petit, dirigeant des transports Jourdan, est à l’initiative de ce projet en 2018 : « Je souhaitais permettre aux conducteurs de vivre des moments privilégiés avec leurs proches, explique-t-il. On se souvient toute notre vie de notre premier tour en camion. Ensuite « la semaine des familles » permet de positiver l’image de la profession en faisant découvrir la richesse et le sens de notre métier. Et enfin, si en plus cela peut susciter des vocations, c’est un triplet gagnant ! »

Devant le succès de l'opération l'année dernière, il a décidé de la renouveler cette année. Le taux de participation 2019 a doublé : 66 participants contre 38 en 2018. Cette semaine était attendue : plusieurs conducteurs se sont fait confirmer la date dès le mois de février, pour planifier leurs congés et participer avec leurs proches.

A l'année prochaine !


« C’est super de passer la journée avec maman, on a mangé au restaurant et on s’est promené dans un camion avec une belle pub », racontait Emeline, 9 ans, de retour dans l'entreprise. Les transports Jourdan renouvelleront l'opération l'année prochaine.

 

En photo, les réactions des participants


 

 

« C’est génial, on travaille en voyageant », s'est réjoui Mathéo, 12 ans, qui accompagnait Léo.


 

 

« C’est la première fois que je vois mon fils dans ce rôle-là, il m’a épaté, notamment lors des manœuvres », rapportait Nicole, la mère de Gwenaël, en fin de journée.


 

« On en redemande ! Chez moi, tous les membres de la famille sont des routiers. Je suis fière d’eux », se plaisait à raconter Simone, 81 ans, de retour d'un transport avec Cécile.


 

Transporteur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15