
Camions décorés : concours MAN du plus beau TGX
MAN Truck & Bus France organise à nouveau cette année le concours du plus beau camion MAN... lire la suite
Après les petites, mais régulières, chutes de neige d’hier dans la moitié nord de la France, ayant donc persistées au sol cette nuit (y compris à Paris), voici en clin d’œil un super chasse-neige venu d’Extrême-Orient.
Ce n’est peut-être pas le plus gros du genre, mais c’est sûrement l’un des plus originaux : il travaille à l’aéroport de New Vitose, près de Sapporo, au Japon. Pas seul évidemment, il y en a toute une escouade chargée d’assurer, depuis 2003, le dégagement rapide des pistes, même en cas de fortes précipitations neigeuses.
En fait, c’est le tracteur qui surprend : un UD 8×8 (ex-Nissan Diesel) assez impressionnant, avec ses 8 roues motrices, sa cabine montée haut sur le châssis (il faut que le conducteur puisse voir par-dessus l’outil) et son absence de porte-à-faux avant.
Le reste est plus classique dans cet emploi, avec une lame biaise avant de grande dimension, un balai de déblayage dans l’empattement d’une semi-remorque et une souffleuse à l’arrière. Un type d’engin courant pour assurer le déneigement des pistes d’aéroport, capable d’effectuer trois tâches en une seule passe : raclage, brossage, soufflage.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire