
Camions décorés : concours MAN du plus beau TGX
MAN Truck & Bus France organise à nouveau cette année le concours du plus beau camion MAN... lire la suite
Toyota et sa filiale poids lourds Hino viennent de dévoiler le premier prototype roulant du XL8 Fuel Cell, un tracteur électrique 6×4 de classe 8 équipé d’une pile à combustible, lors de l’ACT Expo 2021 qui s’est déroulée à Long Beach en Californie.
En octobre 2020, Hino Trucks annonçait en effet son intention de produire une version électrique hydrogène de son modèle XL8 pour le marché nord-américain dans le cadre de son Projet Z. Moins d’un an après, le constructeur japonais tient sa promesse : « C’est incroyable ce que notre équipe a pu accomplir en un laps de temps relativement court. Je sais que nos clients vont être extrêmement impressionnés par ce camion électrique à pile à combustible, a déclaré Glenn Ellis, vice-président senior de l’expérience client, Hino Trucks. Nous sommes impatients de valider les performances, la fiabilité et l’efficacité de notre système électrique à pile à combustible à hydrogène dans le châssis de la série XL ».
« Depuis notre annonce du projet Z en octobre dernier, nous avons suscité un vif intérêt de la part des clients, et nous avons maintenant quelque chose de tangible à leur montrer avec notre prototype », a ajouté Bob Petz, vice-président senior des ventes de véhicules et de pièces, Hino Trucks.
Il faudra toutefois patienter encore un peu avant qu’Hino ne communique toutes les caractéristiques techniques du véhicule.
Une douzaine de XL8 Fuel Cell devraient maintenant être assemblés pour être testés dans le complexe portuaire de Los Angeles et Long Beach. La production en série est prévue en 2023 dans l’usine Toyota Motor Manufacturing du Kentucky.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire