
Camion électrique : un aperçu de la station-service du futur chez Mercedes
Mercedes-Benz Trucks ouvre un parc de charge de camions électriques pour ses clients à Wörth (Allemagne). Regardez... lire la suite
Depuis Bremerhaven notre camion-mystère n’a pas perdu de temps. Le voici arrivé, 800 km plus au sud, à Munich. Le déchargement peut commencer. Il va pouvoir se découvrir. Mais d’abord pourquoi Munich ? Et où sommes-nous exactement ? Tout simplement sur le chantier du plus grand stand de la Bauma, celui de la société Liebherr. Le camion mystère n’était autre qu’un dumper minier T264, fabriqué aux Etats-Unis, qui sera la pièce maîtresse de l’exposition avec ses 7,63 m de large et ses 7,17 m de haut. Encore, n’est-ce pas le plus gros modèle de la gamme. Mais tout de même, 385 t sur deux essieux pour 218 t de charge utile, ça vous pose.
Une fois les composants rassemblés, la benne soudée, le montage a été rapide pour les équipes de Liebherr parfaitement rôdées à cet exercice.
La plus grosse pièce du stand étant installée, il ne reste plus qu’à réunir les autres matériels exposés, ce qui n’est pas une mince affaire lorsque l’on sait l’étendue de la gamme Liebherr qui va des grues aux pelles hydrauliques en passant par les centrales à béton, les bulls, les chargeuses, etc.
Une certitude, tout sera prêt pour l’ouverture du salon, le 11 avril prochain.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire