Challenge après-vente RTEC : 3 équipes françaises participent à la finale

La troisième édition du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC (*) a démarré. Plus de 1 600 équipes, composées de professionnels des ateliers de réparation du constructeur, se sont affrontées au cours d’épreuves théoriques dans 86 pays pour décrocher une place en finale.

Renault Trucks France et son réseau ont fourni le plus gros contingent, avec 312 équipes inscrites et 1 108 participants. Les 24 meilleures équipes internationales, dont 3 françaises, participeront à la finale le 19 juin prochain à Lyon.

Le challenge RTEC, consacré à l’après-vente, combine théorie et pratique. Il est ouvert aux spécialistes diagnostic-réparation (SDR), réceptionnaires, techniciens, techniciens atelier, gestionnaires garantie, gestionnaires de parc, magasiniers, etc.

La compétition se déroule en trois phases :

  • deux manches théoriques durant lesquelles les équipes du réseau Renault Trucks engagées dans la compétition doivent répondre à deux séries de 35 questions visant à évaluer et à développer leurs compétences techniques, leur connaissance des outils et des procédures du constructeur, mais également la gestion de la relation client.

  • Une finale internationale faite d’épreuves pratiques en conditions réelles, qui départageront les 24 meilleures équipes. Elle se tiendra le 19 juin prochain, à Lyon, dans le Centre international de formation Renault Trucks, au siège du constructeur.


Garage Villette Renault trucks


L’équipe gagnante remportera le titre de « meilleure équipe après-vente Renault Trucks ».

RTEC est aussi l’occasion de distinguer plusieurs valeurs :
• l'engagement pour la marque, dont font preuve les participants dans le monde entier ;
• le travail d’équipe. Renault Trucks favorise l’effort collectif et la solidarité ;
• le développement des compétences. RTEC vise à éprouver et à améliorer les connaissances des techniciens avec des questions théoriques et techniques ;
• la reconnaissance des techniciens. Ils contribuent, chaque jour, à la satisfaction de la clientèle et à l'image de la marque.

Garage Villette Renault trucks


Fidèle à sa volonté de valorisation des métiers de l’après-vente, Renault Trucks France et son réseau de distributeurs locaux agrées sont pleinement investis dans cette compétition internationale. Pour cette troisième édition, le réseau du constructeur de véhicules industriels enverra trois équipes en finale : Riom (Puy-de-Dôme), Saint-Paul-lès-Dax (Landes) et Corbas (Grand Lyon). Préalablement, 312 équipes métropolitaines et ultramarines s’étaient inscrites regroupant 1 108 participants sur l’ensemble du territoire. Au terme des deux premières manches, 214 équipes ont réussi les épreuves qualificatives.
Afin de donner sa chance à tous et d’encourager les talents de demain, Renault Trucks France a décidé d’ouvrir la compétition aux apprentis. Le règlement garantit ainsi à l’une des 76 équipes accueillant au moins un jeune d’être sur une des trois marches du podium français.

* Road to Excellence Championship (en route vers l'excellence)

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15