
Freightliner lance la commercialisation du eCascadia
Après plus d’un million de kilomètres d’essais en conditions réelles d’exploitation*, Freightliner, a dévoilé la version de... lire la suite
Iveco complète sa gamme lourde dans le segment hors route avec le T-Way. Ce nouveau véhicule chantier tout terrain a été conçu par les ingénieurs de la marque italienne pour prendre la relève du Trakker.
S’il reprend le châssis et la structure de cabine de son prédécesseur, le nouveau T-Way intègre plusieurs nouveautés comme la nouvelle transmission automatisée Hi-Tronix avec des fonctions spécialement développées pour la mobilité chantier, de nouveaux freins à disque à l’arrière, un système de suspensions arrière à usage intensif pour les essieux tandem, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités comme le système Hi-Traction.
Décliné en tracteur ou porteur, il offre la plus grande gamme d’options de transmission du marché : la traction partielle sur les modèles 6×4 tracteurs et porteurs et 8×4 porteur, et la traction intégrale sur les modèles 4×4 et 6×6 tracteur et porteur et sur les versions 8×8 porteur.
Sur le segment chantier, le T-Way trouve sa place aux côtés du X-Way, mais avec des caractéristiques de robustesse et de charge utile bien plus élevées.
« Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre de l’extraordinaire histoire chantier d’Iveco avec le lancement du T-Way, indique Lucas Sra, directeur d’exploitation de l’unité commerciale Iveco Truck. Ce véhicule extra-robuste, véritable champion de la performance et de la durabilité, consolidera davantage la présence d’Iveco dans le secteur des véhicules de chantier ».
Iveco entend retrouver grâce au T-Way son positionnement historique fort sur le marché du poids lourds tout terrain. Le constructeur italien compte bien profiter aussi de la forte demande sur le segment des porteurs, notamment dans le secteur de la construction. Celui-ci visant même une part de marché de 10 % en Europe d’ici quelques années.
Pour être sûr de recevoir FranceRoutes chaque mois : abonnez-vous en cliquant sur ce lien !
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire