CNH Industrial ferme des usines par manque de semi-conducteurs

Crédit photo JP GLATIGNY-visavu@free.fr
Le groupe CNH Industrial (Iveco, FPT Industrial, Nikola dans les camions) a annoncé le 14 octobre la fermeture temporaire de plusieurs de ses usines européennes de fabrication de véhicules agricoles, commerciaux et de groupes motopropulseurs. En cause, les perturbations continues d'approvisionnement en composants de base comme les semi-conducteurs.

Dans le secteur du véhicule industriel, c'est le premier groupe industriel à annoncer la fermeture temporaire de sites de production, mais peut-être pas le dernier. CNH Industrial se présente donc en victime de la crise des semi-conducteurs, ces composants indispensables aux véhicules industriels qui font défaut.

Fermeture de 8 jours


"CNH Industrial revoit constamment ses calendriers de production en réponse à cet environnement très dynamique et prévoit de fermer les usines concernées pour une durée maximale de huit jours ouvrables au mois d'octobre, annonce le groupe dans un communiqué. L'entreprise reste déterminée à optimiser ses opérations de fabrication pour répondre à une forte demande continue et servir au mieux ses concessionnaires et ses clients".

L'industriel ne précise pas quels sites sont fermés temporairement mais le site FPT de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), qui fabrique des moteurs pour camions et notamment des moteurs gaz pour les S-Way NP, pourrait être concerné.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15