Compétition : Le Monde du Transport Réuni s’engage avec Jennifer Janiec

Le championnat de France des courses de camions doit reprendre en septembre avec l’engagement de 30 pilotes dont 4 femmes. La championne de France féminine, Jennifer Janiec, remet son titre en jeu.

Entre le 5 septembre et le 8 novembre 2020, les organisateurs des circuits de Nogaro (32), d’Albi (81), du Mans (72) et du Castellet (83) ont réussit à glisser leur manifestation, dans une fin d’année sportive, où l’on va frôler l’overdose.

Mais selon Patrick Pelé, président de l’association Le monde du transport réuni (LMTR), l’opportunité d’engager un camion était à saisir : « Depuis les 24H Camions 2019, Jean-Claude Plâ (vice-président et Transporteur de l’année 2019) et moi, avons porté un premier intérêt aux projets de la championne de France. J’ai constaté que ces courses rassemblent de plus en plus d’acteurs de notre profession ».

« Attirer les futurs routiers »


Jean-Claude Plâ explique les motifs de cette présence sur les circuits : « Les conducteurs viennent en famille, et leurs enfants rêvent souvent de camions. Il faut en profiter pour attirer ces futurs routiers potentiels et les inciter à se former à nos métiers ». Une perspective que nombre de transporteurs ont comprise : au Mans, ils allaient carrément au devant de ces véritables passionnés.

Jennifer Janiec se montre enthousiaste à l’annonce de cet engagement : « Je suppose que d’autres pilotes ont subi les effets de la crise, avec des sponsors qui se retirent au dernier moment. L’accord trouvé avec LMTR est prometteur car il porte sur la saison 2021, aussi. Cette association veut faire de moi l’ambassadrice des métiers du transport ».



Les dirigeants de l’association estiment qu’après trois mois d’un dévouement remarquable de la part des transporteurs et des conducteurs pour alimenter les Français, ces courses seront l’occasion de se retrouver et d’affirmer : Fier de mon métier. Afin de surfer sur cette vague, sur ce regain de popularité des professionnels du transport, les conducteurs sont invités à adhérer à cette association, au même titre que leurs employeurs.

Une plaque Fier de mon métier pour 1 € symbolique


Un montant symbolique d’un euro par mois permet d’adhérer à ce « club », qui remettra une plaque de pare-brise ou un adhésif. Ainsi, l’adhérent pourra afficher Fier de mon métier sur son camion. Avec cette période perturbée qui se poursuit, de nombreux salariés seront amenés à changer d’employeur (et parfois de profession) pour venir vers nos métiers.

Sur les courses, la plateforme Letransportrecrute.fr lancée par LMTR et les transporteurs qui y adhérent vont gagner en notoriété et en visibilité auprès de ceux qui cherchent un métier passion.

Pink lady


Jennifer Janiec entend se faire remarquer aussi par la couleur de son MAN de 900 ch, qui sera rose : « Je suis fière de recevoir le soutien de l’association Le monde du transport réuni et de Palbank (PFM Solutions), en plus de Finkbeiner (colonnes de levage). Alors que trop d’acteurs économiques français ont plutôt une tendance au désengagement et au repli, c’est un message fort ! »

Actualités

Transporteur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15