Conducteur de l’année : le classement des 30 en semaine 4

Le Challenge éco-conduite du concours Conducteur de l’année 2018 en est à sa quatrième semaine révolue. Retrouvez ci-dessous le classement des 30 candidats, qui s'affrontent jusqu’au 29 juin prochain.

Les performances des 30 conducteurs participant au Challenge éco-conduite 2018, obtenues à partir des données télématiques recueillies par les boîtiers Transics installés dans chaque cabine, sont analysées par CGI Formation. Chaque fin semaine jusqu’au 29 juin, un classement évolutif sera établi et publié sur Franceroutes.fr. A l’issue des deux mois, les 5 premiers seront connus.

Ces 5 conducteurs se mesureront en demi-finale, puis en finale, lors d’épreuves de conduite dans le cadre des 24H Camions, du 28 au 30 septembre 2018 au Mans.

 

Message du comité de course à tous les participants :


L’actualité récente de notre challenge a soulevé de l’émotion pour certains participants. En effet, le classement de la semaine dernière a rebattu les cartes ! A l’issue de ces deux premières semaines de course, nous avons enfin pu compter sur la présence de l’ensemble des participants, certains ayant débutés par des vacances début mai… Pas belle la vie !

A l’examen des premiers classements, nous avons constaté que les premiers roulaient entre 65 et 85 % du temps au régulateur, alors que d’autres jouaient le jeu d’une conduite manuelle et surtout plus représentative des qualités humaines. Il faut savoir que lorsque le régulateur est engagé, les données FMS ne sont pas informées, et la conduite ne peut donc pas être jugée. La notation d’une conduite sous régulateur est donc plus favorable.

Difficile dans ce cas d’avoir un jugement objectif et sérieux, quand la performance de certains participants n’est observée que 15 % du temps, alors que d’autres, de par les contraintes de leur activité, sont jugés sur chaque mètre effectué. Nous avons donc adapté légèrement les paramètres d’observation du régime moteur moyen, de l’usage du frein de service et de la distance d’accélération afin de vous permettre de gagner en score en vous impliquant dans la conduite, dans la limite de l’usage du régulateur à 50 % du parcours.

Vous l’avez compris, nous cherchons nous aussi à faire au mieux pour reconnaitre objectivement vos compétences, merci de votre compréhension.

 

Le classement à l'issue de la semaine 4






Retrouvez le classement à l'issue de la semaine 3 pour comparer, en cliquant sur ce lien

Conducteur de l'année 2018 : interview de la candidate Nadine, la passionnée

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15