Un objectif 1 000 immatriculations en 2019
Ce partenariat participe aux ambitions de Fuso en France, dont les immatriculations ont bondi l’an passé : 608 immatriculations, contre 531 en 2017, soit 12,4 % de parts de marché sur le segment des camions légers de 3,5 - 10 t. Jusqu'alors les camions de la marque japonaise du groupe Daimler étaient distribués par le réseau de Mercedes-Benz Trucks France. "Nous nous sommes demandés si le moment n'était pas venu d'avoir des sites entièrement dédiés à la marque, dans les régions où la taille du marché du petit camion urbain est suffisante, explique Jean-Marc Diss, directeur général de Mercedes-Benz Trucks France. Ce qui nous a également intéressé dans ce projet, ce sont les compétences d'Azur Trucks en matière de carrosserie sur-mesure. Et le fait qu'ils soient capables de répondre à des commandes spécifiques, y compris sur des versions « prêtes à l’emploi » en benne ou benne à coffre".
Azur Trucks aura donc la charge de la distribution et l'entretien de l’ensemble des véhicules de la marque japonaise disponible en France. En clair, il s’agit de la gamme Fuso Canter dans ses multiples versions, de 3,5 à 8,55 t, en cabine étroite ou normale, en motorisations 130, 150 ou 180 ch, en 4x4 ou encore en version hybride (Canter Eco Hybrid) ou 100 % électrique (eCanter). Reste que Fuso compte bien profiter du fait que Renault-Nissan ait décidé de quitter ce segment de marché pour consolider ses positions en 2019 : "Nous visons une hausse de 33 % des ventes pour cette année dans l'Hexagone, avec un objectif de 1 000 unités immatriculées", confie Jean-Marc Diss.
{{IMG:1}}