
Le groupe Volvo va produire des batteries en Suède
Le groupe Volvo a lancé le processus d’établissement d’une usine de production à grande échelle de cellules... lire la suite
Daimler Truck a considérablement augmenté ses ventes au cours de l’exercice écoulé. Le groupe récemment côté à la bourse de Francfort, a bénéficié d’une reprise sur ses marchés les plus importants, en particulier au premier semestre 2021.
Alors que la demande est restée forte sur ses principaux marchés au cours du second semestre, les contraintes d’approvisionnement ont ralenti la production et limité la croissance des volumes, en particulier pour les poids lourds aux États-Unis et en Europe. Tous les segments ont néanmoins atteint les objectifs de volume fixés, malgré la dégradation de la pénurie des semi-conducteurs vers la fin de l’année.
Au final, Daimler Truck a commercialisé 455 000 camions, bus et autocars dans le monde en 2021, soit environ 20 % de plus que l’exercice précédent (378 290 unités), marqué par des ruptures de production dues à la crise sanitaire.
À noter que Mercedes-Benz a vu ses ventes progresser aussi de 20 % avec 141 000 unités commercialisés dans le monde en 2021.
Source Daimler Truck : Daimler Truck North America (Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses), Daimler Truck Asie (FUSO, BharatBenz), Bus et Cars (Mercedes-Benz & Setra).
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire