Entreprises et salariés du déménagement, répondez à une enquête ministérielle

Le ministère des Transports étudie la dématérialisation du dispositif d’enregistrement du temps de travail des conducteurs de véhicules utilitaires légers et des accompagnateurs du secteur du déménagement. Dans ce cadre, il réalise plusieurs enquêtes auprès des professionnels, et a demandé à FranceRoutes.fr de diffuser ce message :

Vous êtes une entreprise de déménagement utilisant des véhicules utilitaires légers, ou un salarié du déménagement, conducteur de véhicules utilitaires légers ou accompagnateur : participez à une enquête en ligne dont le but final est de moderniser votre outil d’enregistrement du temps de travail.

Les entreprises E.RE.CA (www.bureau-etudes-electronique.com) et Addvalentiam (www.addvalentiam.com) réalisent, pour le compte du ministère des Transports et jusqu’au 15 août, une enquête en ligne pour recenser les pratiques et les besoins des entreprises et des salariés du déménagement en matière d’enregistrement et de suivi des temps de travail, et préfigurer ce à quoi pourrait ressembler un dispositif électronique d’enregistrement des temps de travail, en remplacement du livret individuel de contrôle et du carnet (ou relevé) hebdomadaire actuellement utilisés dans le secteur.

Le ministère précise que : "la participation à l’enquête des entreprises et des salariés concernés est essentielle. Elle peut être complètement anonyme, et ne prend que 10 à 20 minutes".

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