Feu vert européen aux cabines plus longues et plus rondes

Le Parlement européen a approuvé les changements à la directive sur les poids et dimensions qui vont permettre aux constructeurs de camions d’utiliser de nouveaux schémas de conception, ouvrant notamment la voie à des cabines un peu plus longues et de forme plus arrondie qui amélioreront la résistance à l’air et la visibilité du conducteur.


Un dépassement du poids total maximal autorisé en charge (jusqu’ à 1 t) est également prévu, afin de permettre l’embarquement de systèmes de carburation alternative pouvant encourager l’utilisation de technologies plus propres. Enfin, des ailerons, situés à l’arrière du véhicule, pourraient contribuer à réduire la consommation et les émissions. Par ailleurs, une marge de 15 cm sur la longueur hors-tout est prévue pour l’acheminement routier des conteneurs de 45 pieds.


Les États membres doivent appliquer les nouvelles règles dans les deux ans après l’entrée en vigueur de la directive révisée. Les dispositions sur la conception des cabines entreront en vigueur trois ans après l’adoption des nouvelles règles de sécurité pour la mise sur le marché des nouveaux modèles de camions. La Commission prévoit de proposer ces règles d’homologation en 2016.

Réglementation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15