Gestion de flotte : Webfleet Solutions s'ancre chez First Stop

Le fournisseur télématique Webfleet Solutions et le réseau First Stop Ayme inaugurent leur premier point de vente physique commun, dans l'agence Côté Route à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

Il s'agit du premier point de vente physique de solutions de gestion de flottes de véhicules industriels dans lequel s'intègre Webfleet Solutions. Dans le magasin First Stop Ayme de Vitrolles, celui-ci permettra aux clients transporteurs de retrouver en un seul lieu les services liés à leurs véhicules, de l’entretien à la collecte digitale des informations relatives à leur activité.

Partenariat dans le groupe Bridgestone


First Stop Ayme, réseau d'entretien et réparation pneumatique, appartient au groupe Bridgestone comme Webfleet Solutions. Ce partenariat concrétise une première synergie entre ces entités.

Dans le PL ces dernières années, de nombreux changements se sont opérés :

  • les véhicules deviennent de plus en plus connectés,

  • l’essor des véhicules électriques (et bientôt des véhicules autonomes) est remarquable,

  • le changement climatique ainsi que les comportements de consommation amènent les entreprises à se questionner sur leur rapport à la mobilité.


C’est dans ce contexte mouvant que Webfleet Solutions et First Stop Ayme unissent leur savoir-faire et leurs services pour optimiser les flottes de véhicules.

Le corner Webfleet Solutions dans le magasin Côté Route à Vitrolles (13).


« Réduire les coûts directs et indirects est une des préoccupations majeures de nos clients gestionnaires de flottes, explique Taco Van Der Leij, vice-président Europe de Webfleet Solutions. Nos solutions de gestion de flotte permettent de réaliser des économies significatives sur plusieurs postes, mais nous pouvions aller beaucoup plus loin sur les activités de réparation et maintenance, notamment sur le pneumatique. Comme nous avons intégré le groupe Bridgestone, nous avons saisi l’opportunité de nous rapprocher d’un leader en la matière tel que First Stop Ayme. »

« Notre savoir-faire historique autour du pneu nous a permis d’attirer une clientèle composée à plus de 70 % de véhicules industriels vers le site de Vitrolles, explique Mathieu Ayme, directeur commercial de First Stop Ayme. Grâce à ce partenariat avec Webfleet Solutions, nous allons pouvoir proposer des solutions complètes clé en main, incluant le pneu, le service et la télématique ».

Forte digitalisation


La digitalisation accentue la modélisation numérique des pneus, qui accélère l'innovation et la R&D avec des tests réalisés virtuellement. Le pneu connecté peut fournir des informations sur son historique ou encore son usure. Cela constitue des informations précieuses pour les constructeurs, pour qui le groupe Bridgestone devient un partenaire de création de valeur clé.

Plateforme Webfleet


A l'avenir, en identifiant par exemple plus rapidement les crevaisons de pneus et en les signalant sur la plateforme Webfleet, les entrepreneurs, dirigeants et gestionnaires de flottes pourront ainsi retrouver en un seul et même outil tous les services liés à leurs véhicules, de l’entretien à la collecte digitale des informations essentielles à l’exploitation de leur activité.

Les clients pourront effectuer leur maintenance pneumatique et se procurer les solutions et produits Webfleet Solutions nécessaires en un seul et même lieu.

A ce jour, le site a déjà servi plus de 20 clients communs avec plus de 1 000 installations réalisées et 350 véhicules et machines connectées.




First Stop Vitrolles Côté Route

Zi Les Estroublans

23 Avenue de Londres

13127 Vitrolles

 

Transporteur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15