
Volvo Trucks lance la commercialisation des FH, FM et FMX électriques
Volvo Trucks vient d’annoncer le lancement de la commercialisation des Volvo FH, FM et FMX Electric. Le constructeur... lire la suite
Après avoir déjà réceptionné cet été 500 camions Daf XF, la société de transport lituanienne, Girteka Logistics, dont le siège est basé à Vilnius, vient de passer une nouvelle commande de 1 500 unités supplémentaires auprès du constructeur néerlandais. Un gros coup pour Daf qui renforce ainsi sa position au sein d’un des leaders européens du transport routier de marchandises : Girteka exploite une flotte de 5 600 camions, ainsi que 5 800 remorques, et emploient plus de 13 000 salariés.
Les 1 500 tracteurs XF de Girteka Logistics seront équipés du moteur PACCAR MX-13 de 12,9 litres développant 480 ch (355 kW ), associé à la nouvelle boîte de vitesses automatisée TraXon de l’allemand ZF. Les camions disposeront également des dernières technologies à bord, notamment le régulateur de vitesse prédictif, le changement de rapport prédictif, l’avertisseur de sortie de voie, l’AEBS et l’avertisseur de collision avant. Pour une disponibilité maximale, Girteka Logistics a aussi souscrit un contrat de maintenance, optant pour des révisions tous les 200 000 kilomètres.
Cette méga-commande sera étalée sur une année complète. L’usine belge Daf Westerlo (province d’Anvers) fournira les essieux et les cabines; mais l’assemblage final des camions se fera sur le site d’Eindhoven aux Pays-Bas.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire