
Faurecia et Hella participeront au salon IAA d’Hanovre
L’équipementier français Faurecia annonce qu’il participera au salon du véhicule industriel IAA, qui se déroulera du 20... lire la suite
Goodyear et ZF ont conclu un accord afin de proposer une solution unique de gestion de flottes et de pneumatiques pour les transporteurs et les constructeurs de remorques en Europe. Ce partenariat stratégique réunira l’offre Goodyear Total Mobility (pneumatiques haute performance) et les solutions avancées de gestion de flotte de remorques (FMS – Fleet Management Solutions) de la marque Transics de ZF.
Une solution « tout-en-un »
L’objectif pour Goodyear et ZF étant de faciliter la transformation numérique des flottes et des constructeurs en connectant plusieurs flux de données à partir d’un matériel télématique commun.
« La proposition clé en main de Goodyear et ZF répond à la complexité croissante liée aux opérations difficiles des flottes de transport, explique Grégory Boucharlat, vice-président de la division industrielle Europe de Goodyear. Elle permet aux gestionnaires de rester agiles et de prendre des décisions avisées pour optimiser le temps d’utilisation des véhicules, promouvoir une conduite plus économique, prolonger la durée de vie des pneumatiques, réduire les émissions et améliorer le service client sur la base de données intégrées sur les pneus et la flotte traduites en informations exploitables. »
« La collaboration de ZF avec Goodyear bénéficie de l’expertise et des grandes capacités de deux leaders de l’industrie réunis autour d’une conviction commune pour offrir aux flottes et aux constructeurs de remorques européens les avantages d’une solution « tout-en-un » de gestion de flotte, ajoute pour sa part Peter Bal, Business Leader – Digital Customer Services, de la division EMEA de ZF système de contrôle des véhicules industriels. Notre faculté à fournir une solution intégrée, avec un faible investissement en matériel informatique, permet aux clients de bénéficier d’opérations simplifiées alors qu’ils souhaitent gagner en efficacité, en sûreté et sécurité des marchandises transportées. »
En 2019, Goodyear son offre Goodyear Total Mobility, fournissant des informations complètes sur la surveillance et la gestion des pneumatiques, du choix du pneumatique adapté au type d’opération, à la planification de la maintenance proactive et au rechapage. Cette offre innovante comprend, notamment, le TPMS Goodyear, système de contrôle de la pression des pneumatiques avec l’algorithme G-Predict envoyant en temps réel des alertes proactives et réduisant jusqu’à 90% des pannes liées aux incidents pneumatiques*.
Grâce à une solution interopérable et flexible, basée sur une unité télématique unique, TX-TRAILERPULSETM, les clients peuvent accéder aux services et à l’assistance des deux sociétés, y compris aux solutions Transics FMS de ZF :
La visibilité et l’efficacité opérationnelle atteindront un niveau supérieur grâce à l’offre de gestion intégrée des pneumatiques et de la flotte, en termes de :
Cette solution Goodyear/ZF s’appuiera sur des capacités conjointes de contrôle et d’analyse prédictive des données pour aider les constructeurs de remorques et les flottes de véhicules industriels de l’Union Européenne à se conformer aux futures réglementations, y compris aux réglementations GSR5 du TPMS exigeant que les poids-lourd soient équipés de TPMS à partir de juillet 2022 ; et le règlement de sécurité de l’Union Européenne imposant des fonctions de sécurité avancées.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire