
Infrastructures routières : un proche d’Elisabeth Borne nommé à la DGITM
François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports,... lire la suite
Le 11 février, les transporteurs de béton prêt à l’emploi (BPE) d’Île-de-France voulaient exprimer leur ras-le-bol en manifestant avec leurs camions toupies à béton à proximité du ministère des transports, boulevard Saint-Germain à Paris. Le mouvement a finalement été annulé, du fait de la mobilisation des auto-écoles.
Cela n’empêche, la grogne est profonde chez les transporteur de BPE franciliens. Ce secteur d’activité ne supporte plus d’être le grand oublié du Grand Paris. « Alors que des millions de mètres cubes de béton sont coulés chaque année dans le cadre des travaux pharaoniques liés à ces chantiers, derniers maillons de la chaine, les PME de transporteurs de béton se font exploiter et imposer toujours plus de contraintes depuis des mois pour ne pas dire des années », explique un communiqué de presse de l’OTRE (*). « Quelques gros donneurs d’ordres imposent des conditions de travail ne permettant pas aux transporteurs de vivre dignement de leur activité. Le secteur est victime de dumping social conduisant de plus en plus de transporteurs à la faillite alors que l’activité est là ! »
* Organisation des transporteurs routiers européens
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire