Grave accident d'un camion benne sur une voie ferrée

Jeudi 2 juin vers 8 heures, un camion-benne a fait une chute spectaculaire d'un pont situé boulevard de Fonsala à Saint-Chamond (Loire), sur la voie ferrée, 4 mètres en contrebas. Le chauffeur n'est que légèrement blessé.

Il a eu de la chance ! Le conducteur de ce camion benne qui a fait une chute de 4 mètres de hauteur d'un pont sur une voie ferrée, le 2 juin au matin à Saint-Chamond, a réussi à s'extraire seul de la cabine en brisant le pare-brise, rapporte France3 Auvergne-Rhône-Alpes. Il était remonté sur le pont à l'arrivée des pompiers. Agé d'une trentaine d'années, il souffre de contusions, et devra passer un scanner de contrôle.

 

Les spectaculaires images du camion-benne tombé sur la voie ferrée à #SaintChamond #Loire. Le trafic #SNCF est à l'arrêt, l'électricité a été coupée. https://t.co/hiC65ClU4j?Emilie Mechenin pic.twitter.com/iwIzSbzbXF— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) June 2, 2022




L'accident a eu lieu en début de matinée, et la voie ferrée est fermée en attendant d'extraire le véhicule couché sur le côté. Dans sa chute, le camion d'une quinzaine de tonnes a heurté des caténaires. L'alimentation électrique a été coupée sur la portion de ligne SNCF entre Saint-Etienne et Givors. Le trafic ferroviaire reste interrompu toute la journée du 2 juin sur la portion Saint-Etienne - Givors a indiqué la SNCF. Il faudra plusieurs heures pour libérer les voies, à l'aide d'une grue de levage.

Source : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15