Grève : les autocaristes s'y mettent aussi !

Crédit photo Yuri Bizgaimer - Fotolia

Comme nous vous l'annoncions dès la semaine dernière sur franceroutes.fr, des autocaristes devraient lancer ce lundi une opération escargot entre le nord de la région parisienne et la capitale, à l'appel de l'Otre (qui compte parmi ses adhérents les Transports Suzanne et Savac). Entre 50 et 100 cars devraient participer dès 9h30 à une opération escargot depuis Villepinte jusqu'au périphérique parisien en empruntant l'A1. Ensuite, les manifestants devraient rentrer dans Paris par la porte de la Muette pour aller se stationner à l'Ecole Militaire. De là, partira une délégation de l'Otre à l'Hôtel de Ville.


Ils entendent protester contre la politique de la mairie de Paris concernant le stationnement des autocars sur le capitale. Triplement des abonnements, des places de stationnement  en moins, les revendications sont nombreuses.


La maire de Paris Anne Hidalgo prévoit aussi d'interdire la circulation totale des poids lourds et des cars les plus polluants dès le 1er juillet prochain. Enfin, la Ville de Paris a demandé aux écoles primaires d'effectuer leurs sorties scolaires en transports en commun et plus en autocars, jugés trop polluants. Le goutte d'eau de trop pour l'Otre.


 

 

Transporteur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15