FedEx s'apprête à racheter TNT Express

C’est dans un communiqué que le groupe américain de messagerie FedEx annonce qu’il va acheter le groupe néerlandais TNT Express pour la coquette somme de 4,8 milliards de dollars (4,4 milliards €). Il s’agit pour l’heure qu’un accord conditionnel, précise encore FedEx.


TNT Express, qui opère dans plus de 200 pays et emploie environ 77 000 personnes, avait failli être racheté en 2013 par un autre imposant du secteur, United Parcel Service (UPS). L’acquisition avait été bloquée par les régulateurs européens de la concurrence, malgré les propositions de cessions d’actifs faites par UPS.


L’opération de FedEx n’est pas une surprise puisqu’il ne cache pas qu’il entend développer ses activités en Europe, où il est peu implanté.


« Cela nous permet d'élargir rapidement notre portefeuille de solutions de transports internationaux pour tirer le meilleur parti des tendances de marché, en particulier la croissance continue du commerce en ligne, et de positionner FedEx sur la voie d'une croissance de long terme encore plus rentable », a commenté le PDG de FedEx, Frederick W. Smith, cité dans le communiqué.


Le groupe de Memphis (Tennessee) a dégagé au troisième trimestre (clos fin février) de son exercice 2015 décalé un bénéfice net de 580 millions de dollars, en hausse de 53 %. Sonchiffre d'affaires s’est établi à 11,7 milliards de dollars, en augmentation de 4 %.


 

Transporteur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15