Info France Routes : Renault Trucks s’apprête à lancer son 3è PSE

Après la comptabilité et l’administration des ressources humaines vers la Pologne et l’Inde, Renault Trucks est sur le point d’externaliser une partie de son informatique. Pour la CFE-CGC, plus de 200 emplois du site de Lyon devrait disparaitre rapidement, ce qui devrait conduire à un troisième PSE en seulement deux ans. Une manifestation devrait se tenir demain en marge du CCE à Vénissieux.


Le nom du repreneur retenu par le groupe Volvo devrait être annoncé au CCE demain. « Les rumeurs parlent de l’indien HCL ou de IBM. Cette externalisation s’accompagnera vraisemblablement d’une réduction d’effectif en France pour obtenir les baisses de coût exigées par les actionnaires du groupe Volvo » commente le syndicat majoritaire chez Renault Trucks.


La CFE-CGC exige l’ouverture de négociations sur les conditions de transfert et notamment une garantie sur l’emploi chez le repreneur. La CFE-CGC demande au groupe Volvo des engagements pour l’avenir de la partie informatique du site de Lyon.


La CFE-CGC et l’ensemble des organisations syndicales appellent à un mouvement de salariés ce mardi à 10h30 avenue Charles de Gaulle à Vénissieux, juste après la tenue du CCE.


Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15