La production de moteurs V8 reprend chez Scania

Comme Francroutes.fr l'indiquait dès le 7 juillet, Scania a du stopper la production de ses moteurs V8 (pour en savoir plus sur la cause de cette suspension : cliquez sur ce lien). La production a repris, et le constructeur suédois annonçait le 22 août avoir entamé le long et difficile processus de recouvrement des commandes de camions équipés de cette motorisation. Il faudra du temps…

Mouvement de grève


"L'arrêt de livraison des V8 est dû à une longue grève chez l'un des principaux fournisseurs de moulage de Scania, se justifie le constructeur.

"Il s’agit probablement de la pire perturbation qui ait frappé notre société depuis des décennies par rapport à l’approvisionnement", déclare Alexander Vlaskamp, ​​vice-président de Scania Trucks. "Je voudrais remercier nos clients pour la grande patience et la compréhension dont ils ont fait preuve durant cette situation désastreuse. Chez Scania, nous mettons tout en œuvre pour rétablir une situation normale et livrer des camions et des moteurs V8 dans le monde entier dans les meilleurs délais".

Scania vient d'obtenir "un approvisionnement initial faible mais constant des blocs moteurs V8 construits à Södertälje, en Suède".

Les perturbations de la production de cette ampleur créent cependant toutes sortes de difficultés logistiques, et il faudra du temps à Scania pour gérer l'arriéré.

Encore plusieurs semaines d'incertitudes


"Il y aura des incertitudes pendant encore quelques semaines avant de pouvoir augmenter notre production, confirme Alexander Vlaskamp. Mais nous commençons maintenant et nous augmenterons progressivement dans le but de répondre à un calendrier de livraison des commandes existantes correct pour les prochains mois. Nous ouvrirons également de nouvelles commandes. Cet incident est arrivé à un moment où nous étions en pleine demande de nouvelles unités V8".

La gamme de moteurs V8 pour la nouvelle génération de camions Scania se compose de quatre versions, avec des puissances allant de 520 ch à 730 ch. Le premier moteur V8 de 350 ch de Scania a été lancé en 1969. Cette architecture-moteur devenue un must aura donc un demi-siècle l'année prochaine.

Complément d'information


Scania doit suspendre la production de ses moteurs V8

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15