Le Brésil aura son nouvel Actros, mais pas l’Actros européen

On savait que des Actros de dernière génération avaient été testés au Brésil par Mercedes-Benz, mais les nouveaux maxi-codes qui viennent d’être dévoilés dans le pays ne sont pas l’exacte réplique des modèles européens.


Loin de là même puisqu’ils conservent la cabine des anciens Actros MP3, modernisée avec une nouvelle calandre, de nouveaux phares et un nouveau pare-chocs. Côté moteur, pas d’OM 471 non plus, mais un OM 460 LA de 13 l proposé jusqu’à 510 ch, suivi d’une boîte automatique G-330 Powershift à 12 rapports. Une suspension à lames reste par ailleurs disponible en option et des réservoirs à carburant sont prévus jusqu’à 1 080 l.


Mercedes-Benz justifie la décision de ne pas fabriquer l’Actros européen au Brésil par la rudesse des conditions de roulage dans le pays : des tonnages élevés et des routes qui ne sont pas toujours revêtues. Un environnement peu adapté aux modèles que nous connaissons, devenus trop sophistiqués.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15