Le Cursor 16 (enfin) monté sur camion

Mais attention, pas n’importe quel camion ! Le premier Iveco motorisé par le plus gros diesel de la famille Cursor est un tracteur porte-chars destiné aux applications militaires.


On est donc loin du marché des grands routiers classiques, mais plus très loin en revanche de celui des tracteurs lourds pour convois exceptionnels où Iveco dispose justement d’une gamme étoffée qui pourrait opportunément bénéficier de cette motorisation.



En fait, cette première application du Cursor 16 a été réalisée par Astra, filiale d’Iveco, sur un tracteur 8x8, le M1250.70T WM. Il apparaît ici dans la cour de l’usine de Piacenza, peu avant son envoi sur le salon Eurosatory où il a été officiellement dévoilé. Sa puissance maxi est de 680 ch et il est associé à une boîte automatisée ZF à 12 rapports avec convertisseur de couple.




Le Cursor 16 est un 6 cylindres en ligne de 16 l de cylindrée, introduit en 2014 pour des applications industrielles, dans des puissances allant jusqu’à 775 ch.

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