
Reprise du Challenge eSports #onetruckfamily ce dimanche !
La saison des courses de camions virtuelles 2021 débute ce week-end avec l’épreuve sur le circuit Hungaroring... lire la suite
Lego commercialise depuis début août un nouveau jouet éducatif à construire, un camion bétonnière. Avec son châssis 8×4, son moteur réaliste, sa cabine détaillée qui s’ouvre et sa grosse toupie, il a l’air plus vrai que nature.
Après des partenariats avec Mercedes-Benz (Mercedes Arocs 42043) et Groupe Volvo (Mack Anthem 42078), sortis respectivement en 2015 et 2018, le géant danois du jeu de construction propose cette fois-ci un camion sans licence officielle pour un peu plus d’une centaine d’euros.
Ce nouveau set de la gamme Lego Technic contient 1 163 pièces et se destine au plus de 10 ans. Une fois assemblé, l’ensemble affiche de belles dimensions : le véhicule mesure plus de 42 cm de long, sur 19 cm de haut et 12 cm de large.
Le camion est livré avec 100 briques 1×1 à utiliser comme du béton.
Il dispose également de nombreuses fonctionnalités. Il est ainsi possible de faire tourner la toupie manuellement (grâce à une petite manivelle sur le flanc gauche) ou la mettre en mode automatique pour la faire tourner en poussant le camion.
Lorsqu’on tourne la toupie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le béton se déverse avec précision grâce à la goulotte mobile.
Un volant tige verticale situé à l’arrière de la cabine permet de contrôler les deux essieux directeurs du véhicule.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire