
Carburant : la ristourne Total est valable pour les camions
Coup de pouce d’un énergéticien privé à la consommation des Français : TotalEnergies annonce une remise d’été... lire la suite
Les organisations professionnelles (OP) du transport routier de marchandises (TRM) ont obtenu le 18 mars, en plus du plan de résilience, une aide directe de 400 millions d’euros pour les entreprises du secteur. La mobilisation du 21 mars prévue par l’OTRE est annulée.
Après le plan de résilience annoncé mercredi 16 mars par le Premier ministre, les OP du TRM étaient sorties frustrées et l’une d’entre elles, l’OTRE, avait appelé à mobilisation le 21 mars (cliquez sur ce lien pour lire l’article). Parallèlement, des négociations étaient menées avec le ministre délégué aux Transports. Elles ont abouti le 18 mars, puisque les organisations professionnelles ont finalement obtenu une aide directe de 400 M€.
« Une enveloppe globale de 400 millions d’euros sera dès à présent allouée aux entreprises du secteur en fonction de leur nombre de véhicules et du tonnage de ces derniers », annoncent les représentants des patrons du TRM.
Cette aide, qui va concerner environ 520 000 véhicules et qui sera versée rapidement pour renforcer la trésorerie des entreprises, sera attribuée selon le barème suivant :
Cette aide vient compléter les annonces du 16 mars, à savoir :
L’OTRE a annoncé dans la foulée que la mobilisation prévue le 21 mars était annulée.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire