MAN France ouvre un centre de réparation à Genas (Rhône) et embauche

Avec l’ouverture d'un nouveau centre régional de réparation et de services à Genas (Rhône), près de Lyon, MAN Truck & Bus France renforce son réseau. Autre info de la rentrée chez MAN France, la direction commerciale du constructeur allemand change de tête.


MAN Truck & Bus France se déploie en région lyonnaise en ouvrant à Genas un centre de réparation et de services. Avec plus de 3 500 m2 couverts, pour une superficie totale de 20 000 m2, le constructeur allemand investit dans une région au croisement de nombreux itinéraires de transport routier.

« C’est un investissement de 7 millions d’euros qui permet un doublement du bâti et du parking par rapport à l’ancien site, déclare Régis Boisjot, directeur du Service center MAN Lyon. Avec une centaine de places de stationnement pour les véhicules industriels, camion, autocars-autobus et véhicules utilitaires, nous pouvons recevoir nos clients dans les meilleures conditions ».

Travée de lavage


Une travée de lavage en extérieur et onze travées intérieures permettent de réaliser l’ensemble des entretiens et réparations nécessaires à tout véhicule : une travée banc de freinage, cinq travées d’entretien dont trois avec fosse, une travée de préparation pour les véhicules neufs et les véhicules d’occasion, une travée pour les véhicules utilitaire légers et une travée pour les autocars-autobus diesel ou au gaz font partie du dispositif.

Un hall d’exposition pour les véhicules utilitaires et les équipes commerciales véhicules neufs et véhicules d’occasion, ainsi que pour les pièces de rechange, sont intégrés aux nouveaux bâtiments.

Le centre MAN de Genas emploie une cinquantaine de personnes, au commercial comme aux services techniques. Cinq alternants sont actuellement en formation au sein du garage.

« Nous recevions une trentaine de véhicules par jour, estime Nelson Leao, directeur Zone sud de MAN Truck & Bus France. Avec ces nouvelles installations et une gamme entièrement renouvelée, MAN est devenu un acteur incontournable du monde du transport. La région lyonnaise, particulièrement dynamique, nous a incité à développer notre activité commerciale et à renforcer notre présence dans la deuxième ville de France ».




Du mouvement à la direction de MAN France


Le 1er novembre 2020, Johannes Kramer rejoindra les équipes de MAN Truck & Bus France en tant que directeur commercial de la division Truck. « Je me réjouis de rejoindre une équipe dynamique avec le challenge passionnant de développer nos ventes avec la nouvelle génération de camions MAN que je trouve particulièrement prometteuse », annonce Johannes Kramer.

 

Joannes Kramer, directeur commercial de MAN Truck & Bus France.


 

Agé de 41 ans, ce Franco-allemand a été débauché chez Daimler, où il a débuté sa carrière en Allemagne mais aussi au Canada et en France. Il a notamment occupé le poste de directeur commercial Autobus et Grands comptes France ou encore été responsable Grands comptes Truck pour la France, l’Espagne et le Portugal au sein du groupe Daimler. Ayant travaillé dans plusieurs divisions, il a une bonne connaissance du véhicule industriel, mais aussi une expérience en termes de transition énergétique et de motorisation électrique.

Développement de MAN Rental


Johannes Kramer succède à Damien Faure qui, après huit ans à la direction commerciale Truck de MAN Truck & Bus France, a accepté le challenge de développer MAN Rental en France. « Je suis ravi de poursuivre l’aventure MAN en prenant la responsabilité de développer l’offre de location courte et longue durée de véhicules industriels en France », a déclaré Damien Faure.

 

Damien Faure, directeur France de MAN Rental.


 

Un nouveau directeur Grands comptes


Fort de nombreuses années d’expérience dans le véhicule industriel, tant en France qu’à l’étranger, Patrick Petitjean a rejoint MAN France en prenant le poste de directeur Grands comptes depuis le 1er août dernier.

Patrick Petitjean, directeur Grands comptes de MAN Truck & Bus France.


« Mon expérience dans le domaine des véhicules industriels me permet d’aborder ce nouveau poste dans les meilleures conditions, déclare Patrick Petitjean. De plus, la nouvelle génération de camions MAN TGX, TGS, TGM et TGL offre des opportunités qui ne demandent qu’à être exploitées ».

Le responsable commercial est revenu en France, fort d'une quinzaine d’années à l’international, dont quatre ans au sein de MAN au Chili où Patrick Petitjean a mis en place l’organisation, la création de succursales et le développement des ventes de véhicules. Grâce à ses différentes missions dans la vente en concession, le marketing, la responsabilité des grands comptes, la construction, l’animation d’un réseau, et le développement des ventes de camions tant en France, Algérie, Espagne ou Argentine, Patrick Petitjean a une expérience variée et une forte orientation client.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15