MAN développe son usine de camions en Pologne

MAN vient d'annoncer son intention d'injecter environ 130 millions d'euros dans son usine de Cracovie (Pologne). D'ici septembre 2022, le constructeur allemand va ainsi lancer des travaux d'agrandissement du site qui passera de 24 à 41 ha.

1 500 emplois créés


Cette extension comprend la construction d'un nouveau hall de 26 000 m2 pour la production de cabines, ainsi que d'un bâtiment de 10 000 m2 qui doit accueillir le futur Truck Modification Center de MAN. C'est là que les nouveaux camions seront adaptés et personnalisés en fonction des exigences des clients.

Quelque 300 véhicules et cabines devraient sortir des nouvelles chaînes de production avec des opérateurs travaillant en trois équipes. MAN prévoit d'ailleurs de créer près de 1 500 nouveaux emplois.

Le constructeur allemand va également investir dans de nouvelles installations de production de bioénergie à partir de ressources renouvelables, ce qui doit assurer la neutralité CO2 de l'usine à l'avenir.

Michael Kobriger, membre du directoire de MAN Truck & Bus, responsable de la production et de la logistique, Dr Richard Slovak, directeur de l'usine MAN Cracovie, et Alexander Vlaskamp, PDG de MAN Truck & Bus, lors du lancement officiel des travaux d'agrandissement de l'usine MAN de Cracovie en Pologne.





Réorganisation de la production


« L'agrandissement de l'usine de Cracovie est une étape importante de notre plan stratégique*. L'objectif étant de créer un site très flexible capable d'assembler toute notre gamme sur une seule et même ligne de production, de nos utilitaires légers aux camions lourds », souligne Alexander Vlaskamp, le nouveau PDG de MAN Truck & Bus.

« Le site de Cracovie va jouer un rôle encore plus important en tant qu'usine d'équilibrage des volumes, poursuit Michael Kobriger, membre du directoire de MAN, responsable de la production. Environ trois quarts des camions et cabines de poids lourds MAN seront assemblés ici à l'avenir ».

L'usine polonaise servira ainsi à soulager l'usine principale de Munich (Allemagne), qui assemblera les camions électriques de la marque, tout en continuant à produire aussi des camions diesel.


*En avril 2021, MAN a adopté un plan global de transformation qui vise à augmenter le chiffre d'affaires du constructeur jusqu'à 1,7 milliard d'euros.

 

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15