
Quel sera cette année le plus beau MAN TGX de France?
MAN France donne le coup d’envoi de son grand jeu concours du plus beau camion MAN 2022,... lire la suite
On a plutôt l’habitude de les voir en tracteur (ou en pousseur) de convois exceptionnels, éventuellement de porte-engins lourds, mais les Mercedes SLT peuvent aussi se plier à d’autres tâches, pourvu qu’elles soient difficiles et pesantes.
Ainsi, la compagnie norvégienne T. Engene a-t-elle mis en service, sur le site d’extraction de calcaire de Brønnøy Kalk, six Arocs 3363 SLT 6×6 attelés à des semi-remorques bennes de 46 m3 construites par Adige, en Italie.
Portés sur 6 essieux, ces ensembles hors-normes affichent une charge utile de 65 t pour un PTR de 95 t. Compte tenu des difficultés de l’itinéraire emprunté, de la vitesse commerciale recherchée et du poids des ensembles, le choix s’est porté sur un tracteur à toutes roues motrices et à haute performance.
C’est finalement l’Arocs SLT de 625 ch qui l’a emporté. Bien qu’au départ la configuration tracteur à sellette 6×6, souhaitée par T. Engene, n’existât pas dans la gamme SLT. Mais les adaptations nécessaires ont été faites et le client servi…
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire