Mercedes-Benz annonce l'Actros L avec plus de confort

Von links: Actros L 1848 LS nRL 4X2, BigSpace, MirrorCam, Multimedia Cockpit, interactive, Active Brake Assist 5, NEU: Actros L-Schriftzug, Geräusch- und Wärmeisolierung Fahrerhaus, LED-Blinker in Lichtsignatur, Sitzkasten niedrig, 40mm abgesenkt, neuer Sitzbezug, neue Türinnenverkleidung, Eco-Support Anzeige im Multimedia Cockpit interactive, Active Drive Assist 2, Active Side Guard Assist, Actros L 1853 LS 4X2, GigaSpace, MirrorCam, Multimedia Cockpit interactive, Active Brake Assist 5, NEU: Actros L-Schriftzug, Geräusch- und Wärmeisolierung Fahrerhaus, LED-Blinker in Lichtsignatur, LED-Hauptscheinwerfer, Sitzkasten niedrig, 40mm abgesenkt, neuer Sitzbezug, neue Türinnenverkleidung, Matratzentopper für Komfortbett unten, Eco-Support Anzeige im Multimedia Cockpit interactive, Active Drive Assist 2, Active Side Guard Assist From left: Actros L 1848 LS nRL 4X2, BigSpace, MirrorCam, Multimedia Cockpit, interactive, Active Brake Assist 5, NEW: Actros L-emblem, Noise and heat insulation of cab, LED turn signals in light signature, Seat base, low, 40mm lower, new seat cover, new interior door trim, Eco-Support display in Multimedia Cockpit, interactive, Active Drive Assist 2, Active Sideguard Assist, Actros L 1853 LS 4X2, GigaSpace, MirrorCam, Multimedia Cockpit, interactive, Active Brake Assist 5, NEW: Actros L-emblem, Noise and heat insulation of cab, LED turn signals in light signature, LED main headlamps, Seat base, low, 40mm lower, new seat cover, new interior door trim, Mattress topper for lower comfort bed, Eco-Support display in Multimedia Cockpit, interactive, Active Drive Assist 2, Active Sideguard Assist

Crédit photo Daimler AG
Ce n'est pas une série limitée, pas une édition spéciale, mais bien un nouveau modèle qu'a présenté Mercedes-Benz ce 22 juin 2021. Un nouveau modèle, sans toutefois toucher à la cabine ni à la propulsion de son Actros présenté en 2018. Des évolutions ont pour but de rendre plus confortable cet Actros L.

Après le lancement de deux nouveaux modèles en 2021, l’Actros F qui met l’accent sur la fonctionnalité, et la série limitée Edition 2 (cliquez sur ce lien pour voir leur présentation), Mercedes-Benz Trucks présente maintenant l’Actros L, annoncé par le constructeur comme le plus grand et le plus luxueux de la gamme.

Ce poids lourd équipé d’un moteur gazole conventionnel pourra être commandé en Europe à partir du 1er juillet 2021, la production débutant en novembre 2021.

Confort du chauffeur


"Lors du développement de l’Actros L, nous avons accordé une attention particulière au confort du chauffeur, à la sécurité, à la connectivité et au coût total de possession (TCO)", explique Andreas von Wallfeld, responsable marketing et ventes de Mercedes-Benz Trucks.

La cabine, sur les variantes StreamSpace, BigSpace et GigaSpace, mesure 2,5 mètres de large et offre un habitacle spacieux. L’absence de tunnel moteur permet un plancher plat. L’amélioration de l’isolation acoustique et thermique permet d’éviter les bruits gênants, favorisant la relaxation aux heures de pause.

L’assise a été abaissée de 40 mm pour une conduite plus détendue et une vue plus confortable de la route.

Dans le même ordre d’idée, les phares à diodes de conception nouvelle, disponibles en option, ont une intensité lumineuse supérieure à celle des phares au xénon. Ils sont également plus économes en énergie, avec une durée de vie plus longue.

L'équipement est soigné, avec des housses de sièges élégantes, de nouvelles garnitures de portes, un matelas confortable avec un sur-matelas de 45 mm d’épaisseur et un panneau arrière de cabine avec écran tactile.

On l'a compris, la marque à l'étoile veut faire de cet Actros L un outil premium permettant au transporteur de conserver ses meilleurs chauffeurs.

Sécurité routière


La sécurité n'est pas en reste, et Mercedes se distingue depuis des années dans ce domaine.

Le Lane Keeping Assist (alerte de franchissement de ligne), le Proximity Control Assist et les MirrorCam (rétroviseurs caméras), équipent l'Actros L.

En option, le système Active Sideguard Assist (code S1X) est doté d’une fonction supplémentaire : il ne se contente plus d’avertir le conducteur de la présence de piétons ou cyclistes en mouvement du côté du passager. Si le conducteur ne réagit pas à temps à ces avertissements, le système est capable de déclencher une manœuvre de freinage automatique à une vitesse maximum de 20 km/h.

L’Active Sideguard Assist peut reconnaître la nécessité d’une telle manœuvre de freinage et, dans un scénario idéal, empêcher une potentielle collision.

L’Actros L est également équipé de série de l’Active Brake Assist 5 (ABA 5) avec fonction reconnaissance des piétons.

Régulation de vitesse intelligente


En coordination avec ces systèmes d’assistance, le système intelligent de régulation de vitesse Predictive Powertrain Control (PPC) est également de la partie. Le PPC prend en compte la topographie, le tracé de la route et les panneaux de signalisation dans certaines situations. Cela permet d’éviter les freinages, accélérations et changements de vitesse inutiles.

Selon la marque à l'étoile, grâce au PPC, la dernière génération d’Actros consomme jusqu’à 3 % de gazole en moins sur les voies rapides et les autoroutes comparé aux véhicules non équipés du système, tandis que sur les routes de campagne, la réduction peut atteindre 5 %.

Côté propulsion, pas de nouveau, l'Actros L peut être équipé des chaînes cinématiques de l'Actros, avec moteurs thermiques carburant au gasoil conventionnel, tout en respectant la norme Euro 6D.

Mercedes-Benz Trucks réagit avec ce tracteur premium destiné à la longue distance, au lancement du Daf XG et XG+ (cliquez sur ce lien pour les découvrir). Alors que les enjeux de transition énergétique agitent les constructeurs, la concurrence reste toujours plus vive sur les routes européennes dans le créneau des motorisations thermiques conventionnelles.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15