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La société Pelayo reste fidèle à Mercedes-Benz pour renouveler une partie de sa flotte. Après sept ans de bons et loyaux services, l’entreprise francilienne spécialisée dans le terrassement et la démolition a en effet remplacé ses anciens tracteurs Arocs 2041 (350 000 kilomètres au compteur) par une dizaine d’Arocs 2045 de 5e génération.
Ces nouveaux tracteurs chantier 4×2 lui ont livrée pendant le confinement et complète le parc composé également de 16 porteurs Arocs 4143 8×4, ainsi qu’un tracteur 3363 destiné à la remorque porte-char. La particularité des nouveaux Arocs 5 de Pelayo est qu’ils sont équipés de rétroviseurs classiques et non de MirrorCam.
Une originalité sur le marché français et un choix assumé par le « boss » Patrick Pelayo : ses camions travaillant au quotidien sur des chantiers de démolition et de terrassement, cette nouveauté l’inquiétait… Inquiétude qui a depuis disparu puisque les futurs camions en commande en seront dotés.
De Courchevel à Stains
L’entreprise Pelayo a été créée en 1950 par le père de Patrick Pelayo, l’actuel PDG. A la suite d’une saison de betteraves non loin de Paris, il est resté sur place, jusqu’à transférer l’entreprise à Pierrefitte puis à Stains en 2008.
L’entreprise Pelayo dispose aujourd’hui d’un parc de 30 camions, quasiment tous de la marque à l’étoile.
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