Record du monde d'altitude pour le Mercedes Unimog

Hochgeländegängige Unimog U 5023 unterstützen Expeditionsteam in Chile und gewinnen gleichzeitig Höhenweltrekord mit 6.694 Metern. Extreme off-road Unimog U 5023 trucks assist an expedition team in Chile and even set the world altitude record at 6694 metres.

Crédit photo Daimler AG
Mercedes toujours plus près des étoiles. Un Unimog 5023 a récemment battu le record du monde d'altitude par un véhicule à roues, détenu jusqu'ici par un Zetros, l'autre camion 4X4 du constructeur allemand. Celui-ci faisait partie d'une expédition de dix personnes partie à l’assaut du Ojos de Salado au Chili.

Culminant à 6 893 mètres d’altitude, c'est le volcan actif le plus haut de la planète. Il est situé dans le désert de l’Atacama (l’une des régions les plus sèches de la planète) et fait partie de la "ceinture de feu du Pacifique". L'Unimog spécialement préparé pour l'occasion s'est frayé un chemin sur ses pentes escarpées jusqu'à 6 694 mètres. Aucun véhicule à roue n’avait jamais atteint pareil sommet auparavant.



 


Plus de photos et de détails sur l'aventure à venir dans France Routes n°456 (mars 2020) ; pour être sûr de le recevoir, abonnez-vous en cliquant sur ce lien.


 

 

 

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15