Michelin a acquis l'application Truckfly

Michelin vient d'acquérir Truckfly, une application destinée aux chauffeurs routiers, qui propose une collection complète de points d’intérêt (points of interest - POI), tels des restaurants routiers, parkings, stations-service…

Le géant du pneumatique, qui opère une stratégie de conquête de l'offre digitale à destination des transporteurs routiers depuis quelques années, ne rachète que la partie logicielle et le nom Truckfly. La société Truckfly continuera ses activités sous un autre nom.

Appli communautaire


L'intérêt du modèle Truckfly réside dans sa dimension communautaire : grâce aux chauffeurs l’ayant téléchargée, les arrêts et les pauses sont détaillés et commentés afin de transmettre à chacun une information mise à jour en temps réel par un nombre croissant de professionnels. Déjà 120 000 chauffeurs en Europe, dont 45 % en France, sont contributeurs sur Truckfly.

Michelin confirme aujourd’hui sa volonté d’accompagner les chauffeurs routiers en améliorant :

  • leur mobilité, via des itinéraires optimisés, des informations précises sur les lieux de pause et ravitaillement des camions et des chauffeurs ;

  • leur sécurité, en les aidant à trouver les bons lieux de pause pour pouvoir se reposer sereinement et reprendre la route en forme, et en réduisant le nombre de camions garés dans des zones interdites ou dangereuses.


« Quand la start-up parisienne Truckfly nous a proposé de reprendre ses activités, nous n’avons pas hésité, a déclaré Xavier Gosselin, responsable de projet Incubateur chez Michelin. Cela faisait vraiment sens, car elle dispose déjà de l’une des plus grandes bases de POI en Europe. Michelin se félicite de cette acquisition qui répond à son ambition de faciliter le quotidien des chauffeurs routiers ».

L'appli reste gratuite


Truckfly est une application particulièrement reconnue par la communauté des chauffeurs routiers européens. Outre des POI très détaillés, elle possède un grand réseau de partenaires donnant accès à des offres privilégiées.

Très simple d’utilisation, l’application conservera son nom et restera gratuite. Elle sera améliorée à terme, avec pour ambition de continuer à faire grandir la communauté des utilisateurs, en espérant atteindre les 300 000 utilisateurs d’ici deux ans.

Complément d'information


Michelin lance l'appli Roadconnect pour les routiers (cliquez sur le lien)

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