
Gestion de flotte : Kuantic commercialise un boîtier télématique 4G
Kuantic commercialise une nouvelle version de son boîtier télématique en 4G, le GP 8500, entérinant la fin... lire la suite
Le règlement européen ECE R58-03 relatif aux dispositifs de protection arrière pour véhicules industriels est entré en vigueur en septembre 2021. Le fabricant de barres anti-encastrement pour véhicules industriels Pommier propose une gamme complète conforme à ce règlement.
Le règlement européen ECE R58-03 a été voté en novembre 2015 et sa mise en place a suivi un calendrier précis. Il ne rendait plus possible le montage de barres anti-encastrement R58-02 à partir du 1er septembre 2019 sur tout nouveau type de véhicule, et à partir du 1er septembre 2021 pour toute nouvelle immatriculation. Entre ces deux dates les extensions d’homologation R58-02 d’un type existant restaient possibles.
Le carrossier français Pommier a d’ores et déjà renouvelé sa gamme de barres anti-encastrement (cliquez sur ce lien pour accéder au catalogue en ligne) afin d’apporter à ses clients, dans le respect des dates d’application, des solutions conformes et homologuées. Il l’a présentée au salon Solutrans, en novembre 2021.
Fixes, rétractables (inclinées ou horizontales), relevables (manuellement ou hydrauliquement), tube aluminium ou acier, rond ou carré… Plus de cent modèles pour :
composent la nouvelle gamme Pommier de barres anti-encastrement homologuées R58-03.
En choisissant l’un de ces modèles, les carrossiers sont assurés que leurs nouvelles immatriculations, quel que soit le type du véhicule, sont en conformité avec le règlement européen entré en vigueur le 1er septembre 2021.
Depuis près de 80 ans, Pommier conçoit, fabrique et distribue des accessoires et des équipements pour la carrosserie industrielle.
Contact : www.pommier.eu
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire