(officiel) reprise des négociations le 26 mars

Comme France Routes vous l’annonçait dès hier matin, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat aux transports, a demandé au président de la Commission mixte paritaire d’organiser, dans les meilleurs délais, une nouvelle réunion de négociation. « Les conditions du dialogue doivent être retrouvées » écrit-il dans un communiqué.  « Chacune des parties doit pouvoir avancer sur le chemin d'un compromis » a-t-il ajouté. D'après nos informations, la première réunion aura lieu le 26 mars prochain à 9h30. Les partenaires sociaux ont reçu leur convocation ce matin.


Le communiqué rappelle qu’Alain Vidalies a reçu « ces dix derniers jours l’ensemble des organisations syndicales et des organisations patronales du secteur. » Lors de ces rencontres, le secrétaire d'Etat a appelé « chacune des parties à la responsabilité ».


Le secrétaire d’Etat aux transports parle de « relations sociales, particulièrement dégradées dans le transport routier de marchandises, qui pénalisent la capacité des acteurs à faire face aux nombreux enjeux du secteur ».


Alain Vidalies a réaffirmé sa totale mobilisation pour la défense des entreprises françaises et des salariés du transport. « La lutte contre le dumping social dans ce secteur est une priorité du Gouvernement ». A cet effet, la disposition de la loi Croissance et Activité prévoit que tout conducteur qui effectue des opérations de cabotage, à l'occasion d'un transport international, bénéficie des règles sociales en vigueur. « Cet amendement constitue une avancée considérable dans la lutte contre le dumping social » commente encore le secrétaire d’Etat.

Social

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15