Paris et sa Métropole adoptent des restrictions de circulation plus contraignantes

Depuis ce lundi 1er juillet, les véhicules dotés d'une vignette Crit'air 4 sont interdits de circulation à Paris (entre 8h et 20h). Dans la Métropole du Grand Paris, ce sont les véhicules Crit'air 5 qui n'ont pas le droit de circuler en journée.

Depuis ce lundi 1er juillet, les véhicules dotés d'une vignette Crit'air 4 sont interdits de circulation à Paris entre 8h et 20h. Ils rejoignent les véhicules Crit'air 5, déjà interdits de circulation depuis le 15 janvier 2017. Seuls les véhicules disposant des vignettes Crit'air numérotées de 1 à 3 sont donc autorisés à circuler dans la capitale de 8h à 20h.

Dans le détail, les poids lourds et autocars portant la vignette Crit'Air 4 ne peuvent plus circuler à Paris de 8h à 20h, 7 jours sur 7. Les véhicules légers et véhicules utilitaires légers portant la vignette Crit'Air 4 ne peuvent plus circuler à Paris de 8h à 20h, mais du lundi au vendredi.

Côté poids lourds et autocars fonctionnant au diesel, les véhicules classés Crit'Air 4 ont été immatriculés avant le 30/09/2009.

Le périmètre d'interdiction s'étend


Ces dispositions ne sont pas seulement applicables lors d'un pic de pollution, mais au quotidien depuis le 1er juillet.

Désormais, le périphérique et les bois de Vincennes et de Boulogne sont également interdits aux véhicules non classés et Crit’air 5, tout comme 44 communes de banlieue sur les 79 appartenant à la Métropole du Grand Paris, situées à l'intérieur de la ceinture autoroutière de l'A86 (voir carte ci-dessous).



 

 

Réglementation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15