Pas de test Covid pour les routiers entrant du Royaume-Uni en France

Eurotunnel Pit stop - Photo Jacky Lannoy / Eurotunnel

Crédit photo Jacky Lannoy / Eurotunnel
Selon un décret paru le 24 mars au Journal officiel, les conducteurs routiers venant du Royaume-Uni n’ont plus besoin d’un test PCR ou antigénique négatif pour entrer en France.

Les routiers étaient jusqu’à présent dispensés de test s’ils avaient passé moins de quarante-huit heures outre-Manche (cliquez sur ce lien pour lire l'article).

Selon ce nouveau décret n° 2021-308 du 23 mars 2021, qui modifie les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les personnes âgées de plus de 11 ans doivent toujours présenter un examen biologique de dépistage virologique réalisé sur le territoire britannique ou irlandais moins de 72h avant l’embarquement vers la France.

Dérogation


Mais, « par dérogation, cette obligation ne s’applique pas aux déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité », précise le décret.

Vers un durcissement des mesures en sens inverse ?


Cette décision intervient alors que, selon l'Agence France Presse (AFP), le premier ministre anglais Boris Johnson a annoncé mercredi dernier que le Royaume-Uni envisageait d’imposer de nouvelles mesures plus strictes concernant les arrivées en provenance de France, en particulier aux transporteurs routiers.

Réglementation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15