
Volvo Trucks lance la commercialisation des FH, FM et FMX électriques
Volvo Trucks vient d’annoncer le lancement de la commercialisation des Volvo FH, FM et FMX Electric. Le constructeur... lire la suite
Vous avez des besoins qui sortent de l’ordinaire ? Vous voulez un essieu de plus ou de moins ? Des roues qui braquent partout ? Une transmission hydrostatique? Une cabine plus haute, plus basse, moins large ? Ou tout à la fois ? Pas de problème, Paul Nutzfahrzeuge, de Vilshofen an der Dona, en Basse-Bavière, peut vous faire ça. Si vous en avez les moyens… Mais le hors-série est parfois un excellent investissement.
Voici donc un petit florilège des dernière transformations de la maison Paul qui travaille principalement, mais pas exclusivement, sur des bases Mercedes-Benz.
Avec tout d’abord un Zetros 8×8, doté d’un deuxième essieu moto-directeur avant. Sa capacité de chargement s’en trouve augmentée, ainsi que ses performances en mauvais terrain.
Ensuite, un Arocs à cabine surbaissée. Ici, un 4148 8×6. L’abaissement du poste de conduite, en avant des roues directrices, permet le montage d’une superstructure présentant, en phase de transport, un important porte-à-faux pouvant ici passer au-dessus de la cabine. Comme une nacelle élévatrice ou un installation de forage.
Tout aussi étonnant, cet Econic 4×2 est équipé d’un système qui peut également s’adapter à d’autres modèles. Le pont arrière a été remplacé par des roues moto-directrices à commande électro-hydraulique qui confèrent une réduction considérable du rayon de braquage lorsqu’elles fonctionnent en mode synchronisé, mais qui permettent aussi la « marche en crabe » (comme sur la photo) ou le choix d’une direction sur les seules roues avant ou arrière.
Enfin, histoire de rappeler que Paul travaille (parfois) avec d’autres constructeurs que Mercedes-Benz, voici un Volvo FH 6×2 sur lequel a été ajoutée une transmission hydrostatique, ouvrant des possibilités de travail supplémentaires à basse vitesse. Photographié sur le stand Faun, lors de la dernière Bauma, il est carrossé en arroseuse-balayeuse de grande puissance, pour les chantiers.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire