Rallye Dakar : Buggyra et Tatra s'associent pour deux ans de plus

Crédit photo Jose Mario Dias
La marque de camions Tatra et le team de compétition Buggyra Racing ont convenu, cet été, de prolonger leur coopération pour deux années supplémentaires. Objectif, triompher dans les rallyes-raids en catégorie camion.


Tatra et Buggyra poursuivent leur aventure commune autour des rallyes-raids Dakar et Silk Way Rallye. Pavel Lazar, Pdg de la marque tchèque, a signé en personne la prolongation de contrat, preuve de l'importance de sa participation à ces épreuves sportives pour sa stratégie de développement. «Les données et les expériences collectées sur de telles courses sont vraiment importantes pour notre développement futur, nous sommes donc ravis et honorés de pouvoir continuer avec le projet Tatra Buggyra Racing», a expliqué Pavel Lazar.

Transmission automatique


«L'objectif est de terminer dans le Top10 en Elite lors du prochain Dakar », a indiqué Martin Koloc, propriétaire de l'équipe Buggyra Racing. «Nous travaillons déjà sur nos camions de course. Nous passons à la transmission automatique et étudions les moyens d'optimiser la répartition du poids. Nous voulons maximiser les performances de notre Tatra Phoenix et avons investi massivement dans le développement avant même la signature du nouveau contrat ».

Cette coopération ne se concentre cependant pas seulement sur le Dakar. «Il existe actuellement plusieurs projets de développement dont nous devrions voir les résultats dans un proche avenir», a ajouté Koloc.

Le Tatra piloté par Martin Soltys a terminé 11e du Dakar 2020. La marge de progression reste énorme. Et en 2021, un jeune pilote français pourrait être au volant...

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15