
Volvo Trucks lance la commercialisation des FH, FM et FMX électriques
Volvo Trucks vient d’annoncer le lancement de la commercialisation des Volvo FH, FM et FMX Electric. Le constructeur... lire la suite
Oh ! Pas en course, bien sûr, mais presque ! Ce beau 8×4 a en effet été préparé par le team hollandais Riwald pour faire l’assistance de leur camion engagé en compétition, un Renault MKR 4×4. C’est ainsi que quatre Renault MKR seront en course cette année, avec ceux du team Mammoet Rallysport.
Le choix du C520 8×4 tridem a été mûrement réfléchi et sa préparation confiée à Nijwa Groep, concessionnaire Renault Trucks/Volvo Trucks à Hengelo, aux Pays-Bas. Elle comprend notamment un pare-chocs renforcé (celui de la série K) et un réservoir à carburant de 1 200 l avec pompe et filtres supplémentaires. Le circuit de refroidissement a également été renforcé, de même que la transmission Optidriver. Le fourgon-atelier arrière abrite entre autres un générateur électrique et une cuisine tout équipée. Ce fourgon est par ailleurs amovible au moyen d’un système à câbles réalisé par HTS/NCH. Ce qui permettra au groupe Riwald, après le Rallye, d’intégrer ce Renault dans leur flotte où il travaillera avec une benne déposable grand volume. Le métier de base de l’entreprise étant le recyclage des métaux.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire