Renault Trucks confirme la suppression de près de 600 postes

Crédit photo JP GLATIGNY

Comme FranceRoutes.fr vous le révélait dernièrement, Renault Trucks prévoit de supprimer près de 800 emplois. La direction qui avait convoqué une réunion extraordinaire du comité central d'entreprise ce mardi confirme le chiffre de 591 postes dans les services administratifs de l'organisation commerciale. Elle annonce 79 créations de postes, ce qui ramenerait la perte à 512 emplois. Mais selon nos informations, près de 300 postes indirects seraient aussi concernés.


« Ce projet, qui ne touche pas les forces de vente, prévoit le maintien de tous les sites de fabrication de camions, et de leurs composants, en France, et n'affecterait pas les postes d'agents de production », a ajouté la direction, qui souligne qu'il sera « mis en œuvre avec la volonté de limiter autant que possible le nombre de départs contraints ».


Les syndicats redoutent par ailleurs une externalisation des services informatiques qui emploient près de 2 000 personnes.


La direction de l'entreprise, qui assure être entrée « dans un processus d'information et de consultation », doit revoir les instances représentatives du personnel « vers la mi-mai ». En mars 2014, la direction de Renault Trucks avait déjà annoncé la suppression de 508 emplois en France, dont 319 sur ses sites de l'agglomération lyonnaise.


 

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15