Renault Trucks va fournir 18 camions bennes à ordures électriques à Sepur

Renault Trucks vient d'annoncer la signature d'un contrat avec Sepur, spécialiste de la gestion des déchets ménagers depuis 60 ans, qui prévoit la livraison de 18 porteurs électriques Renault Trucks D Wide Z.E de 27 t carrossés en bennes à ordures ménagères (BOM), via le groupe Chapelier, son distributeur et réparateur local agréé.

Mise en service en 2022 à Paris


Après un essai d'une dizaine de jours avec un démonstrateur, le groupe Sepur s'est décidé à passer commande auprès du constructeur français. Un choix motivé à la fois par la volonté de la société de sortir du diesel en diversifiant son parc de BOM avec des énergies alternatives (GNV, B100 et l'électrique batterie) ; ainsi que les avantages opérationnels offerts par ce type de véhicule : un accès à toutes les zones urbaines même les ZFE-m et la possibilité de mettre en place des tournées de ramassage plus silencieuses à des horaires décalés ou la nuit.

Les BOM électriques Renault Trucks de Sepur disposeront d'une configuration châssis 6x2 avec le troisième essieu directeur pour améliorer la maniabilité. Celles-ci seront équipés de batteries lithium-ion (4 x 66 Kwh) leur conférant une autonomie réelle allant jusqu'à 100 km en fonction des tournées. Ces nouveaux véhicules entreront en service au second semestre 2022 pour la collecte des déchets dans Paris.

 

 

 

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15