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Eh voilà, le Kenworth-mystère de jeudi dernier se dévoile et se révèle. Moins que le modèle, un T800, facilement reconnaissable, c’est l’équipement qu’il porte qui, vu de face, pouvait laisser perplexe.
Donc, malgré sa couleur, il ne s’agit pas d’un camion de pompier, mais bien d’un camion de chantier, équipé d’une puissante pompe à béton. Une machine au demeurant peu connue en Europe, s’agissant d’une Concord de fabrication canadienne. Et du plus gros modèle encore, capable de débiter 180 m3 de béton à l’heure, avec une flèche en cinq sections en Z de 65 m.
Pour porter l’ensemble, avec des stabilisateurs affichant 14 m d’ouverture, il faut évidemment un châssis costaud. En Amérique du Nord, ce sont généralement des Mack MR à cabine avancée, totalisant jusqu’à 7 essieux, qui lui sont associés. Mais là, pour des raisons d’homogénéité de parc notamment, l’acheteur a choisi un Kenworth, dans une configuration rare à 6 essieux, dont 3 directeurs à l’avant. Il est vrai que tout équipé, le PTC approche des 62 t.
L’heureux propriétaire de ce joyau est le groupe jordanien Manaseer, actif dans de nombreux secteurs économiques, dont celui de la construction. Une branche qui exploite déjà plusieurs dizaines de camions du groupe Paccar, principalement des Kenworth T660 et des Daf XF et CF, utilisés en benne ou en porte-malaxeur.
Un Daf XF tracteur 8×4 de Manaseer travaillant avec une semi porte-malaxeur en Jordanie.
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