Scania met un pied en Amérique du Nord grâce à Navistar

Scania et Navistar ont annoncé un accord de coopération afin de fournir des véhicules et des services à l'industrie minière sur le marché canadien. Les deux marques de l'allemand Traton Group prévoient d'ici fin 2020 de mettre à disposition quelques camions dumper Scania XT auprès d'opérateurs sélectionnés. Ce partenariat va notamment mobiliser l'expertise de la marque au griffon en matière de véhicules miniers, de services de conseil et d’assistance opérationnelle, combinée au réseau de concessionnaires, au service après-vente et aux services de Navistar. À terme, l’objectif des deux constructeurs est de fournir une assistance clientèle à l'échelle mondiale aux multinationales du secteur minier, ainsi que des camions pour les transports lourds, le transport de marchandises générales, la livraison de carburant, la livraison d’eau et le transport de personnel.



Les mines, le bon filon pour Scania


Le constructeur suédois a déjà fait ses preuves en matière de fourniture de produits et de solutions de transport pour les opérations minières. À l'heure actuelle, plus de 10 000 véhicules sont en service dans des exploitations minières aux quatre coins du monde, notamment en Amérique du Sud et en Asie. «Nos camions et nos services, ainsi que le réseau international de concessionnaires et de services après-vente bien établi de Navistar, pourraient s'avérer un atout de taille pour les exploitants miniers canadiens, a indiqué Alexander Vlaskamp, ​​premier vice-président de Scania, à la tête de la division Camions. "La demande du marché minier est en train de changer, a déclaré pour sa part Persio Lisboa, vice-président exécutif de Navistar. Les entreprises explorent des solutions plus durables qui améliorent la flexibilité des sites de travail, augmentent la disponibilité et réduisent les coûts d'exploitation totaux. Travailler avec Scania en tant que partenaire nous aidera à atteindre rapidement l’échelle nécessaire pour traiter ce segment de marché unique avec des solutions complètes et attractives".  Reste aux deux constructeurs à obtenir des autorités canadiennes l'homologation de la gamme XT , afin de pouvoir livrer les premières unités. 




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